En 1929, le Graf-Zeppelin, le plus beau des dirigeables allemands s'apprête à boucler son tour du monde. A son bord, le jeune garçon de cabine, Nick Cardinali a repéré un, puis, deux complots qui vont mettre en péril le vol fragile du zeppelin entre le Japon et l'Amérique...
Après un premier roman de science-fiction, Projet Obis, publié l'an dernier chez Rivière Blanche, Boris Darnaudet a collaboré avec son père, François, à l'écriture d'un polar historique situé à bord de ces monstrueuses saucisses volantes qu'étaient les zeppelins. L'idée est venue du témoignage de sa grand-mère maternelle qui avait été survolée, dans son enfance, par le majestueux Graf-Zeppelin. Les deux auteurs ont reconstitué cette époque de l'entre-deux-guerres pour donner aux lecteurs une aventure rapide et pleine de charme qui rappelle l'esprit des histoires de Spirou. Outre le jeune héros, Nick Cardinali, d'origine italo-américaine, on croisera Eliot Ness, un redoutable voleur japonais et Groucho Marx dans un final échevelé lors d'une course-poursuite dans les rues de Los Angeles.
Le livre en version papier, Zeppelin en danger, est publié chez l'éditeur marseillais Rouge Safran. La version numérique est en exclusivité sur Amazon/Kindle.
Un critique a déclaré : "ce roman rappelle les meilleures aventures d'un célèbre reporter belge à la houppe".
Quel hommage !
N'hésitez pas à lire l'extrait gratuit avant de vous décider à effectuer votre achat !