A propos de ce roman... Yours (préface de Guillaume KIEDIS)
Ecrit en 2013 et sélectionné parmi les 35 auteurs évalués pour le prix Yann Queffélec 2013 du premier roman... il est aujourd'hui achevé.
Lui, trentenaire, travaille dans le business de l’art à moins que ce ne soit l’art du business… En phase avec son époque et son milieu, rien ne le prédestine à sortir de sa routine à première vue excitante mais, un jour, alors qu'il travaille à ses côtés depuis plusieurs années, le quotidien fait place à l'inattendu, Elle rentre dans sa vie. Cela commence par une passion partagée pour Houellebecq, de plus en plus de mails échangés qui deviennent de moins en moins anodins, puis la nature et la force des sentiments qui les unissent ne font plus aucun doute pour eux.
De Damien HIRST à Andy WARHOL, en passant par Paris et New-York, nous suivons les états d'âmes et la vie de Sébastien tandis que son amour pour Esther consume de plus en plus son univers, jusqu'alors composé de son travail, de ses amis, de son petit resto de quartier. des Batignolles... et de celle qui est sa compagne depuis dix ans.
Véritable radioscopie de notre époque où tout va plus vite et d'un milieu, celui de l'art contemporain, Yours est avant tout l'histoire de leur histoire d'amour, une histoire d'amour touchante, sublime, parfois dure et désespérée, mais tellement belle qu'on aurait aimé la vivre.
Car la seule question que pose ce livre quand on le referme est bien celle-ci :
Ai-je déjà aimé comme cela une fois dans ma vie ?
Elle, elle le résumera juste ainsi...
« Je l'aime, je l'aime, je l'aime tant.
Il suffit que nos regards se croisent pour que mon corps s’apaise, mon cœur s'emballe, nos âmes se calent.
Il est ma continuité comme je suis la sienne, nos échanges font naître des silences où il n’y a rien à dire, juste à ressentir et depuis toujours....
Je suis son amoureuse, j'ai 32 ans, mariée, une merveilleuse petite fille. Je suis chargée des acquisition chez Arcady, juive et... heureuse juste heureuse... Et ça c'est lui. Lui, ce n'est pas mon mari. Mon amant ? Non plus. Lui c'est mon secret, celui qui a fait la femme que je suis aujourd'hui"
Esther