YOGA, RESPIRATION ET DÉTENTE (AUTO-ASSISTANCE ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL t. 74)

Nous devons garder à l'esprit que la règle à suivre pour bien respirer est de toujours le faire par le nez et non par la bouche comme le font la plupart des occidentaux.

Nous respirons souvent par la bouche et pas par le nez, mais beaucoup plus lorsque nous parlons avec d'autres personnes, et cette habitude nous amène à respirer mal également pendant le sommeil, sans réaliser le danger que cela représente pour notre santé.

Tous les parents doivent habituer leurs enfants à apprendre à respirer par le nez, car une respiration inadéquate peut entraver le développement de la glande thyroïde.
Les amygdales sont également infectées par la respiration par la bouche, provoquant une inflammation gênante.

La nature nous a fourni une équipe défensive pour empêcher les impuretés de pénétrer dans notre corps qui ne nous causent finalement que des maladies.

Ainsi, à l'intérieur de nos narines, il y a un filtre formé de poils qui empêchent le passage de petits insectes, de la poussière ou des particules nocives qui pourraient nuire à nos poumons.
 
C'est également dans le nez où les muqueuses sont responsables du chauffage de l'air excessivement froid et où les particules de poussière et autres particules nocives sont retenues que les poils n'ont pas pu retenir et dont on peut se débarrasser en expulsant l'air avec force par le nez

Il y a aussi des glandes dans le nez qui luttent contre les microbes qui parviennent à les atteindre et d'où il est averti par l'odeur qu'il y a un danger dans l'environnement qui nous menace, comme les gaz toxiques, les substances en décomposition, etc.

Les organes de l'odorat et leurs terminaisons nerveuses olfactives, en plus de nous faire percevoir les odeurs, ont pour mission principale l'absorption de l'air de l'air.

L'absence de prâna (ozone) dans l'air nous donne un sentiment d'accablement ou de noyade. Nous avons tous pu vérifier que lorsque nous avons un rhume, nous ne pouvons pas respirer correctement par le nez et cela est dû au manque de prâna, dont le manque de personnes sensibles peut souffrir de graves problèmes respiratoires et même de troubles cardiaques.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 23 août 2021 - 04:32 Détails de l'offre