Dans l'avion pour New York, Elisa rencontre son voisin de vol : un homme très étrange. Cet homme tient dans sa main un intriguant objet, qui va attiser la curiosité de la jeune fille, à ses risques et périls !
EXTRAIT :
"Après une dizaine de minutes, voyant qu'il ne revenait pas, elle prit son courage à deux mains. Elle dénoua du bout de ses doigts tremblants le nœud et écarta le tissu blanc et rouge. Un trou d'air lui souleva l'estomac au moment où elle découvrait l'objet. Une bille ! Rien qu'une grosse bille œil de chat en verre transparent, avec à son centre une fine bande de couleur bleue. Le calot se mit à briller légèrement, à la grande surprise d'Elisa. La lumière de l'habitacle vacilla pour s'éteindre un bref instant, les secousses s'intensifièrent. Elle jeta un regard affolé en direction des toilettes, puis autour d'elle. Personne n'avait rien remarqué et son voisin était toujours enfermé dans les WC.
L'avion chuta à nouveau, ce qui déclencha des petits cris chez les passagers sensibles. Elisa se fit la réflexion que la sensation de chute était la même que dans la Tour de la Terreur, le manège à sensations fortes de Disneyland. Attraction qu'elle avait détestée. Les soubresauts de l'appareil attisaient la peur qu'elle éprouvait en regardant la lueur de plus en plus forte qui émanait de la bille. Mais elle était également fascinée par l'éclat magique de la sphère, son attraction surnaturelle. Il fallait qu'elle la touche pour vérifier la réalité de ce qu'elle voyait. Délicatement, ses doigts fins se refermèrent sur la bille étincelante.
A son contact, Elisa ressentit une chaleur bienfaisante qui lui irradia le corps comme un courant électrique. Brusquement, l'avion chuta à nouveau, une interminable descente qui lui souleva tellement le cœur qu'elle manqua défaillir. La lumière clignota quelques secondes afin de s'éteindre totalement. Un grondement énorme se mit à retentir tandis que l'appareil tombait, un tonnerre si sonore qu'elle ne s'entendait pas hurler dans le noir."