VOLCORIX: L'or et l'éternité

Nous sommes en l’an 2038 dans le Nord de la France. Il fait toujours une température agréable, autour de trente degrés l’été et vingt degrés l’hiver.
La plus grande découverte depuis les origines de l’homme tombe par hasard entre les mains d’une personne isolée, en situation précaire, Edgar Prévost. C’est un type bedonnant et chiffonné qui mène une petite vie minable et morose. Il n’a absolument aucune idée de ce qui l’attend. Cette histoire mystérieuse commence dans son village, jusqu’alors réputé calme.
Tout se passe quelque part dans le triangle isocèle de trois villes proches de Lille : Villeneuve-d’Ascq et Saint-Amand-les-Eaux, en France, et la ville de Tournai, en Belgique. Le régime du nouveau gouvernement français est en place. Depuis la révolution de 2035, l’État avait privilégié la sécurité du peuple et du progrès scientifique. Les grandes agglomérations étaient sous haute surveillance. Le plus insignifiant des larcins était détecté immédiatement par les balises d’identification ou les drones. Le grand banditisme sévissait en rase campagne.
L’agent Lillois du « 4S » Yann Charounasse, aux pleins pouvoirs, assisté de son équipe particulière, pourrait bien quant à lui croiser le chemin de Prévost, sans le savoir.
Le « 4s » est une organisation installée dans le nouveau complexe « Secret-défense » en plein centre de Villeneuve- d’Ascq, en banlieue Lilloise, ville choisie pour sa position européenne stratégique. Les médias étaient au courant de l’existence du « 4S », mais pas vraiment de sa façon d’agir. Ils ne préféraient pas s’en mêler d’ailleurs, sur conseil de l’État. Certains journaux ont dû refermer leurs pages et leur porte. La liberté d’expression était limitée en termes de sécurité…

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 11 avr. 2016 - 03:50 Détails de l'offre