En France, on compte aujourd’hui environ 7 000 nouveaux cas de VIH (virus de l’immunodéficience humaine) chaque année, soit près de 50 000 personnes infectées par ce virus sans le savoir. Le VIH est en effet un type de virus qui est responsable de la maladie mortelle appelée SIDA (Syndrome d’immunodéficience acquise). Souvent, ce virus est contracté pendant les activités sexuelles non protégées ou par utilisation de la même seringue par une personne infectée et une personne saine.
Aujourd’hui, le SIDA est une pandémie, car son virus peut infecter tout le monde. En effet, lorsque le VIH pénètre dans l’organisme humain, il affaiblit le système immunitaire (les défenses naturelles de l’organisme contre la maladie). Si la maladie n’est pas traitée, elle cause d’autres maladies qui peuvent s’aggraver avec le temps. Lorsque ces maladies s’empirent, elles deviennent difficiles à traiter. Ce qui peut conduire au décès. De même, certains cas ont révélé que le risque de cancer s’augmente.
Les traitements proposés par la médecine classique sont généralement des antirétroviraux que le malade doit prendre tous les jours afin de bloquer l’évolution des virus et d’augmenter son espérance de vie. Ces médicaments sont moins accessibles dans les pays en voie de développement que dans les pays développés. En dehors de l’usage de ces médicaments, de nombreux thérapeutes ont développé des méthodes naturelles pour soigner le SIDA. En plus de ces méthodes, il existe des mesures et attitudes à adopter afin de prévenir et de soigner la maladie. Découvrez dans cet ebook, des méthodes qui complètent les efforts fournis par les scientifiques et les traitements médicaux.