Véronique la maléfique Socialement vôtre
Il existe bien des aides étatiques très utiles, cependant il arrive que des bévues privent de bons parents de la présence de leurs enfants à cause de fonctionnaires un peu trop zélés qui laissent les commérage dicté leur rapport. Lorsque deux assistantes sociales franchissent le seuil de Véronique la maléfique, elles ne se doute pas qu'elles viennent de mettre un pied dans la ligue d'outre-tombe.
La ligue d'outre-tombe :
Il arrive que parfois les plaintes soient si puissantes, les situations si désespérées qu'au lieu de monter, les cris descendent. Du tréfonds des enfers est née la ligue d'outre-tombe. Quand il vous semble que tout est perdu, quand Dieu vous trahit, quand la justice des hommes vous blesse, nous traversons la terre pour répondre à vos appels.
"Il fallait fuir la région, elle était bien trop connue par ici. Dans le sud, elle serait tranquille. Elle se dirigea vers la gare et acheta un billet pour Montpellier. Le temps d'attente était d'une demi heure. Elle en profita pour appeler son mari qui était sans nouvelle d'elle depuis la veille :
- Vous êtes en communication avec l'E.D.F., si vous voulez joindre un de nos conseillers pour l'installation d'une nouvelle ligne, tapez 1, si vous rencontrez des problèmes avec votre installation, tapez 2, si...
Tut tut tut... Tous nos conseillers sont actuellement occupés... tut tut tut... veuillez réessayer plus tard... En cas d'urgence... tut tut tut … rappelez ultérieurement..." (Extrait)