Ce matin-là, l’aventure me tomba dessus sans prévenir.
Ça sonne bien, non ?
Sauf que ce n’est absolument pas ce qui s’est passé.
Sven Hardel est détective privé, et contrairement à l’image romantique et passionnante que l’on se fait de ce métier, son quotidien est plutôt monotone. Jusqu’à une certaine affaire qui se présente comme tant d’autres, banale et insipide, sous les traits d’un père inquiet des fréquentations de sa fille.
Mais quand deux gros-bras tout droit sortis d’un film noir tentent d’enlever la jeune fille à deux pas de chez elle, l’affaire prend une autre dimension… Sven se retrouve en cavale, affublé d’une gamine de seize ans en pleine rébellion contre l’autorité, et poursuivi par une organisation inconnue qui poursuit un objectif tout aussi obscur.
Toutes ses ressources seront mises à contribution pour tenter de se sortir de ce guêpier. Une bonne dose de flair, un peu de système D et une patience à toute épreuve lui suffiront-ils pour démêler l’écheveau et se tirer de cette mauvaise passe ?
L'auteur : Sarah Fouilloux jongle entre ses deux métiers : scientifique à la ville, écrivain à la campagne. Après "Derniers murmures avant la fin", publié aux éditions Terre de Brume, elle revient avec ce roman policier au ton léger et plein d'humour.