Un touriste en enfer: roman

UN TOURISTE EN ENFER

-- Qu'est-ce que je devrai donner en échange ? Mon âme ?
-- Franchement, qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse ? Et d'ailleurs, est-ce que vous êtes sûr d'en avoir une ? Non, tout ce que je vous demande, c'est de me donner la petite boîte qui est sur votre table de chevet.
-- La petite boite qui est sur ma table de chevet ? Comment savez-vous que j'ai une petite boîte sur ma table de chevet ?! 
-- Peu importe. La demande n'est pas excessive, n'est-ce pas ?
-- Je ne comprends pas... Il n'y a rien dans cette petite boite !
-- C'est bien ce que je dis : la demande n'a rien d'excessif. Alors vous êtes d'accord ?
-- Attendez que je récapitule.. Vous êtes prêt à m'offrir la gloire, la richesse et des filles splendides en échange d'une petite boite vide ?! C'est insensé !
-- Réfléchissez vite, cette offre expirera dans une minute. C'est une opportunité unique : hâtez-vous de la saisir !
-- Attendez, attendez... Je suis sûr qu'il y a un piège... Qu'est-ce qu'elle a de particulier, cette boite ?... Elle est en bois de rose... Je voulais y mettre quelque chose de précieux, mais je n'ai rien trouvé d'assez petit... Un ami me l'a ramené d'Égypte, et je la garde près de mon lit pour me rappeler que moi aussi, un jour je visiterai les Pyramides et je regarderai le ciel au-dessus du désert... Pourquoi la voulez-vous ?!
-- Plus qu'une trente secondes !
-- Je vous la donne ! Non, attendez ! Si je vous donne la boite, je vous donne aussi mon rêve de voyage... Ma petite quête d'absolu... C'est bien ce que je pensais : vous voulez acheter mon âme ! Je ne vous la donne pas !
-- Tic, tac, tic, tac... L'offre se termine... Tant pis pour vous ! Gardez votre petite boite ; vous ne serez jamais riche et célèbre. Quant à votre vie sexuelle, autant vaudrait être puceau.
-- Dites-moi la vérité : pourquoi vouliez-vous cette boite ? J'avais raison, n'est-ce pas ? C'est un symbole ?
-- Pas du tout... C'est juste que je fais la collection des petites boites. La vôtre y aurait été à sa place.
-- Hein ?! Arrêtez de me mener en bateau ! Vous ne collectionnez pas les petites boites : vous êtes le Diable !
-- Et alors ? Pourquoi pas ? Ce n'est pas incompatible... Vous êtes bourré de préjugés satanophobes.
 
Présentation de l'éditeur
 
Paul Agnelli, nègre littéraire, a accepté d'écrire l'autobiographie du Diable. Au cours d'entretiens sulfureux, celui-ci lui révèle ses différentes stratégies. Ces informations déstabilisantes arrachent Paul à ses certitudes et l'entraînent dans une quête spirituelle de plus en plus chaotique...
Liberté de ton, humour, finesse d'analyse et surprises sont au rendez-vous de ce roman philosophique et humoristique. Qu'il vous séduise ou qu'il vous mette en colère, cet OVNI de la littérature ne vous laissera pas indifférent.
 
Trois avis de lecteurs
 
« Vous avez dit pire que ce que Satan lui même a dit... Votre livre ne peut que réjouir le diable lui-même. Offrir une tribune à Satan, pire parler à sa place... Il faut juste parcourir votre livre pour se rendre compte que l'élève a dépassé le maître.... »

« Je n'arrivais plus à décrocher tellement le livre est bien fait. J'aime beaucoup cette façon d'aborder les choses. J'avais vraiment l'impression que le Diable parlait tellement c'était réaliste dans les faits observés, la façon de penser, les stratégies, etc. »
 
"J'ai aimé ce livre sous forme de conversation avec le diable. Il est très bien écrit avec humour et divertissant à lire."
 
Faites-vous vos propre opinion : téléchargez l'extrait gratuit sur votre kindle

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 19 fév. 2021 - 21:31 Détails de l'offre