Tout au bout du chemin

"Tout au bout du chemin"est un roman autobiographique qui raconte les souffrances, les amours, les batailles, les espoirs d'une famille en difficulté, dans les années soixante, sur l'île de la Réunion. Un troublant voyage entre tendresse et violence.
C'est l'histoire d'hommes, de femmes et d'enfants luttant quotidiennement pour leur survie. La descente aux enfers d'une femme divorcée avec quatre enfants dans le décor paradisiaque d'une île exotique en diable.
Le lecteur vit des événements météorologiques imprévisibles et violents. Il est transporté dans un lointain univers où d'une écriture légère, poétique l'auteure leur raconte l'île de le Réunion, les couleurs, les parfums, les piments mais aussi la misère, le climat de soumission à l'intérieur des familles avec, de temps à autre, quelques éclats de rébellion.
L'auteure se penche sur le triste sort des enfants du Bumidom (le Bureau de Migration des Dom-Tom) du temps de Michel Debré. Déracinés, déportés de l'île, ces enfants furent envoyés sur le Continent et placés dans les fermes de la Creuse et du Lot sans même qu'ils réalisent ce qui leur arrivait, perdant ainsi leur identité et subissant une séparation définitive avec leur famille biologique.
Un roman troublant qui relate une page dramatique et sombre de la France.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 21 fév. 2021 - 15:17 Détails de l'offre