Le fameux hôtel à la Chambre 121 a fermé ses portes, le réceptionniste le plus dévoué au monde a pris le chemin d’autres horizons… Place désormais à son successeur ! Le jeune Sacha, engagé par la veuve Mme de Saint-Lys, va apprendre au fil de menues histoires à satisfaire son employeuse et devenir un parfait « valet de sexe ».
Igor reprend ici les codes qu’il a institués dans Chambre 121 en modernisant le cadre. Il conserve cependant le ton et l’élégance de narration qui faisaient la force de sa première série, pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Igor et Olaf Boccère forment une seule et même personne. Français, Igor n’a pas suivi jusqu’au bout ses cours aux Beaux-Arts d’Angoulême, trouvant la formation trop classique. Il se lance dans la publicité, en parallèle de différentes tentatives dans l’édition pour adulte.
Il a fait ses armes dans le mensuel Kiss Comix des éditions espagnoles La Cùpula à partir de 1995. Le magazine met ainsi ce jeune dessinateur aux cotés d’auteurs désormais classiques du circuit. Inspiré par les illustrateurs des années 80, il s’en détache avec une mise en page plus moderne, un découpage des planches plus audacieux, tout en conservant une élégance particulière dans son dessin.
Igor signe pour le magazine deux récits majeurs, Voyage en profondeur (inspiré par Jules Verne et Conan Doyle) et son fameux Chambre 121… Dont la suite arrive enfin !