SANKETANIDHI : LE TRÉSOR DE L'APPRENTISSAGE
Sanketa Nidhi est un texte sanscrit en vers sur la partie phalita (prédictive) de l'astrologie hindoue. Il a été écrit par Ramadayalu, le plus jeune des quatre fils de Jaspatimisra Sarman (Sharma) d'Amritsar.Ramadayalu a complété ce livre en l'an 1860. Il se compose de neuf Sanketas ou chapitres. Il avait dédié ce livre à son neveu, Ghasirama Sharma, un fils de son frère, Vajircandra (Wazirchand).
Sa valeur a été rapidement reconnue par d'autres érudits sanscrits qui connaissent bien l'astrologie hindoue tels que V.Subramanya Sastri, Gauri Shankar Kapoor, Bangalore Venkata Raman et NNSaha.
Sanketa Nidhi ne s'écarte pas des principes de Parshari et donne l'essence de la connaissance extraite d'œuvres plus anciennes. Dans la Première Sanketa, l'auteur, Ramadayalu, a mis un accent particulier sur l'heure exacte de la naissance dans le but de jeter un horoscope correct et donné des méthodes pour rectifier le moment de la naissance.
Ce livre incorpore également certains principes tadjiks et il est destiné aux praticiens très versés dans l' astrologie védique (hindoue).