En 1968, Carlos Castaneda fit irruption sur la scène littéraire avec son histoire au succès commercial retentissant relatant son apprentissage aux côtés d'un fabuleux et authentique sorcier mexicain, don Juan.
En parcourant les déserts du Mexique, il apprit à cultiver et à utiliser les " plantes de pouvoir " psychédéliques. En tant qu'apprenti d'une sorcellerie séculaire, il survécu au saut d'une falaise et contempla un sorcier danser à travers une cascade. En cours de route, il partagea avec nous des secrets perdus depuis longtemps sur la mort, le rêve, notre autre moi, et les forces incommensurables et inexplicables de l'univers.
Ou, se pourrait-il que Castaneda nous ait tous bernés ?
Avec 12 livres à son actif en l'espace de 30 ans, cet auteur américain à succès, philosophe et docteur en anthropologie, a ouvert une fenêtre sur un autre monde et une nouvelle ère. En consignant des descriptions détaillées des pratiques et des croyances d'une civilisation ancienne, il révéla des événements inattendus, aussi excitants qu'effrayants, et ce avec une crédibilité déconcertante.
Vénéré par ses adeptes et rejeté par la critique, Castaneda, l'auteur et le personnage, ainsi que toutes ses œuvres se voient offrir une interprétation nouvelle et approfondie dans Saisir Castaneda.