SOS FLEMMARDS

Vous avez aimé "Kiffe kiffe demain" de Faïza Guène ? Vous aimerez "SOS FLEMMARDS" !

Si vous souhaitez découvrir mon livre d'une façon un peu inhabituelle, vous pouvez m'écouter vous présenter et vous raconter le premier chapitre à l'adresse suivante :

http://sosflemmards.blog4ever.com/ecouter-le-premier-chapitre

Des lecteurs séduits

Quelques commentaires, que vous pouvez retrouver dans leur contexte, en allant sur mon blog : http://sosflemmards.blog4ever.com/

"Ce récit est tantôt pimenté et exotique (à l'image de la cuisine qu'aiment Joseph et Martial), tantôt riche en digressions. (...) Une lecture légère qui apportera un regard parfois décapant sur notre société."

" sympa, léger, pas prise de tête et...plus subtil qu'il n'y parait !"

"Ce livre à une certaine fraicheur, une comédie comme on aimerait en lire plus souvent, une tranche de vie des deux amis Joseph et Martial que l’on voit évoluer tout au long de notre lecture."

"Loin d'être des stéréotypes, j'ai rarement rencontré des personnages aussi vrais, aussi potentiellement réels"

"Ce roman se tient sur une ligne de crête entre la banalité du sujet (le quotidien répétitif de deux "adulescents") et la tentative d'en révéler l'intérêt, c'est-à-dire toute l'humanité, par l'humour et la fantaisie. Un premier ouvrage qui, s'il a pu paraître presque trop travaillé et fourni à un évaluateur en particulier, n'invite pas moins à une belle rencontre et signe la naissance d'une véritable auteure."

"Loin du roman social qui signerait une analyse approfondie de la situation actuelle de la jeunesse, SOS flemmards est plutôt un livre léger et sympathique à lire pour passer un agréable moment avec deux compères à la frontière de la maturité qui peuvent nous rappeler d'anciens potes. "

« Très sympathique cet extrait, Sandra. C'est bien écrit et agréable à lire. On a envie de poursuivre pour connaître la suite ! »

« Belle découverte sur Livres-Coeurs ! J'ai particulièrement t aimé la partie "enfance", où ce qui se passe dans la tête d'un môme est bien restituée.
J'ai aimé le début de portrait de ce Martial qui devient adulte, ses doutes et errements.
Je sens un "débat" intéressant (à venir) sur le fait d'être noir. Est-ce que ça empêche d'être ? Non. Heureusement. (ceci est ma réponse).
Enfin, une belle écriture déliée, qui coule bien. Et c'est bien ce que j'espère de la littérature : une belle histoire, bien racontée, qui pousse à réfléchir, à poser un autre regard sur le monde et sur les hommes qui le peuplent. »

« Bonjour,
Je viens de lire ce premier chapitre et je trouve l'ensemble de ton texte très bien écrit. J'ai aussi beaucoup aimé l'originalité du thème: les difficultés du travail, peu d'auteur abordent ce sujet. C'est vraiment intéressant et ça m'a bien fait sourire. J'ai bien aimé les réponses de Martial à son ami Joseph (…) »

"Hum, hum ça sent le vécu tout ça, non ? En tous les cas c'est sympa. Léger avec un humour décalé (...)"

"J'aime beaucoup cet humour décalé et malgré tout le traitement du sujet reste assez sérieux. Travail d'équilibriste, réussi, pour ma part."

L'histoire :
Qui n’a pas souhaité devenir riche sans pour cela lever le petit doigt ? C’est le rêve éveillé que fait Joseph, le jour où il reçoit dans sa boîte e-mail le message d’un certain Monsieur Mumba. Heureusement, Joseph, amateur de bière, coureur de jupons et moqueur invétéré, a, comme garde-fou, son ami Martial. Tous deux, "adulescents" attachants, se fraient bon gré, mal gré, un chemin dans la vraie vie. Avec un humour parfois cru, Sandra Ganneval nous brosse une galerie de portraits de personnages décalés qui tentent, malgré tout, de s’adapter à un monde dont les tenants et les aboutissants leur échappent trop souvent.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 22 fév. 2021 - 09:02 Détails de l'offre