SE DONNER LA PECHE: ET LA GARDER QUAND ON EN PREND PLEIN LA POIRE


Il y a des jours où tout va bien. On ne sait pas toujours pourquoi mais on en profite.
Il y a des jours où tout va moins bien. Là, on a alors besoin d’un petit coup de pouce pour se donner « la pêche ».
Et puis, il y a des jours où ça va vraiment mal. Parfois, ça dure et on prend « plein la poire ».

Les « acros » peuvent efficacement nous aider dans ces deux situations.

Les « acros » ?

Des acronymes, des sigles, des formules faciles à mémoriser que nous utilisons tous les jours : AOC, BFM, CRS, DIM, GPS, PDG, RIB, RTL, SVP, TVA, VSD, YAM, ZEN …

C’est donc tout simple et ça change la vie au quotidien car ces acros vont nous entraîner à nous booster, physiquement et mentalement à l’image des sportifs par exemple qui se répètent des formules, des slogans, des mots d’ordre ou encore des mantras aux pouvoirs de mobilisation mentale.

Comment ça marche ?

Là encore, c’est tout simple. Et bigrement efficace.

Par exemple pour me donner la pêche, alors que le ciel et les humeurs sont plutôt sombres, j’appelle SEC au SECours.

Je me dis SEC et durant 2 minutes, je vais respirer à fond, Souffler Et Creuser le ventre … Idem quand je me retrouve bloqué dans les embouteillages de circulation …

Testez, là, maintenant… Soufflez en creusant le ventre … Et laissez l’inspiration venir en gonflant doucement le ventre : oh oui, ça fait du bien !

Parfois, les nuages menaçants s’accumulent à l’horizon. La pêche en prend plein la poire !

Confronté à une situation difficile, on se dit GPS pour gommer des pensées sinistres, HELP pour « lâcher prise », BFM pour retrouver du punch, Edit pour éviter de dramatiser inutilement, etc.

A l’origine des acros …
Tout a commencé sur un lit d’hôpital au Havre où j’attendais la pose de petits stents dans une artère pour aider mon petit cœur, trop malmené jusqu’alors.
Un livre : Guérir du Dr David Servan – Schreiber. Le médecin indiquait que le stress, au moins autant que le tabac, provoquait des maladies cardio – vasculaires. Il affirmait aussi que la méditation, associée à la visualisation d’une image positive pouvait réduire nettement ce stress et les risques induits.
Que n’avais – je lu cela plus tôt !
Revenu à la « vie civile », l’ancien journaliste a beaucoup lu : des livres, des magazines, des vidéos sur la méditation, le stress, la respiration, la visualisation etc.
Comme j’ai une petite tête avec une mémoire – passoire, pleine de trous… j’ai cherché – et trouvé – le moyen de bien mémoriser les techniques et les conseils pratiques sur ces sujets.
Ainsi sont nés mes premiers acros.
J’ai ensuite testé mes acros dans mon activité professionnelle de l’époque : des stages de prise de parole en public. Des centaines de participants ont approuvé ces « Super Trucs » qui leur ont permis de mieux maîtriser le trac, la gestuelle, les pièges des interviews, etc. Voir l’e-book : 21 trucs pour bien communiquer.
Lors d’un autre test d’un premier recueil d’acros hors communication, une charmante dame – évidemment – a commenté : « ce petit book devrait être remboursé par la sécurité sociale… ». Alors je continue.
Si cela peut vous être utile …

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 01 juin 2017 - 03:40 Détails de l'offre