Ses nausées matinales auraient dû lui mettre la puce à l’oreille... il est enceint !
Evan Williams s’attendait à ce que sa vie change une fois son diplôme en poche. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était la vitesse à laquelle cela allait arriver, et l’enchaînement imprévisible des événements.
Des problèmes avec ses parents ont poussé Evan à rompre les liens avec sa famille ; il savait qu’ils n’accepteraient jamais son homosexualité. Il n’était pas sûr de pouvoir l’accepter lui-même jusqu’à ce que Dakota revienne dans sa vie. Son ami d’enfance, passé du garçon grassouillet à l’Adonis au corps parfait, assiste à la remise des diplômes d’Evan et cela ravive l’amour qu’ils avaient toujours ressenti, mais jamais admis.
Ce n’est qu’après un interlude passionné et intense que Dakota révèle la vérité sur sa personnalité : il n’est pas ce qu’il paraît. Le jour, il est cuisinier dans un restaurant ; la nuit, il se transforme en ours-garou, un métamorphe avec une force démesurée... et les problèmes qui l’accompagnent.
Ignorant tout des pouvoirs surnaturels des métamorphes, Evan se retrouve bientôt enceint de l’enfant de l’ours-garou. Avant qu’il puisse comprendre ce bouleversement émotionnel, Evan doit faire face à l’agressivité de Damon, ours-garou malfaisant qui veut dominer Dakota, déterminé à tuer Evan pour parvenir à ses fins.
Un terrible combat s’ensuit, et les réactions primaires qu’il provoque chez Evan lui fait comprendre la profondeur de son amour pour Dakota et leur enfant à naître.
Mais leur amour est-il assez fort pour vaincre la puissance du mal (et du mâle) qui les attaque ? L’homme enceint peut-il lutter contre le métamorphe démoniaque ? La violence du combat révèle bien plus que la détermination d’Evan : il libère une puissance inconnue qui sommeillait en lui et qui va bouleverser leur avenir !
En bonus, une romance gay