C’est la rentrée !
Et si nous en profitions pour prendre un nouveau « départ » ?
Pas forcément avec de grandes résolutions, rarement tenues sur la durée mais de petits changements qui font le maximum sur le bien-être, le moral, le mental, la vie quotidienne et aussi quand ça va mal ! Bref, comment avoir la « pêche », y compris quand on en prend plein « la poire » !
Exemples
Hier, lorsqu’en voiture, j’étais coincé dans les embouteillages, j’avais (un peu) tendance à m’énerver, à râler et à participer aux concerts de klaxons …
Mais ça, c’était avant !
Maintenant, j’appelle une de mes « formules magiques » au SECours: S E C et je redeviens calme, détendu, serein…
Hier, il m’arrivait d’être passablement déçu et déprimé si les événements du quotidien, les comportements des uns et des autres ne roulaient pas comme je le voulais ou comme j’avais prévu. Mais ça, c’était avant !
Désormais, je ne m’arrache plus les cheveux mais je me dis simplement DOP… C’est devenu un réflexe, je relativise tout ça… et je suis beaucoup plus zen.
Hier, quand j’en prenais « plein la poire », pour une raison ou une autre, quand le ras le bol de tout (et du reste !) me saisissait, quand je me sentais « mou, mou, mou » physiquement et moralement, je fumais (beaucoup), je buvais (pas mal !), je me recroquevillais (presque comme un escargot dans sa coquille) …
Mais ça, c’était avant !
Aujourd’hui, quand les nuages s’accumulent et qu’éclate l’orage avec plein d’éclairs, je m’envoie un SMS… Je regarde alors les choses différemment et c’est étonnant la distance prise avec ces événements ! Un max de sérénité en un minimum de temps…
A découvrir dans le programme de cette rentrée 2015 pour un nouveau départ…
- C’est bon pour la forme
- C’est bon pour le moral
- C’est bon au quotidien
- C’est bon quand ça va moins bien.