Psychostasie est une quadrilogie fantasmagorique. La taverne de l'étrange est la première partie de ce cloaque infernal.
Aux confins de l'Angleterre, non loin de l’Écosse et de ses Highlands, se dresse un petit bourg connu sous le doux nom de Memphis Hill. Des choses étranges se passent dans cet endroit d'apparence tranquille.
Mike et Marie Thomson, heureux propriétaires de l'ancien flibustier asséché, vont apprendre à leurs dépens qu'un lieu garde en mémoire son passé sanglant. Le jour tout est normal mais la nuit l'atmosphère est perturbée par d'étranges phénomènes. Le paradis bleu se transforme en enfer. Ce que le cerveau ignore, l'âme le sait. La taverne qu'ils viennent d'acheter n'est autre que l'épicentre du mal. L'horreur côtoie les plus sombres fantasmes en repeignant les songes du sang des ombres.
Fred Wolf n'a jamais été aussi loin dans les affres de l'âme et signe l'un de ses meilleurs romans. En tournant les pages de ce livre, vous aurez l'impression d'être au bord de l'abîme.
Comme disait Nietzsche :"Lorsque tu regardes l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi."
Ce livre est réservé aux personnes majeures dans la mesure où il contient de nombreux passages et références pouvant choquer les jeunes lecteurs.