Prince de l'ombre (les morsures de l'hiver).

En cet hiver 2009, le plus froid que Paris ait connu depuis des décennies, les rues de la capitale ne sont pas sûres une fois la nuit tombée. Un tueur en série sévit et massacre des femmes à l’aide d’une arme inédite mais efficace : des loups spécialement dressés à tuer.
Le Prince, comme il se fait appeler, est un psychopathe livrant croisade contre les manteaux de fourrures.
Traumatisé dans son enfance, il a nourri tout au long de sa vie une rancœur, qui avec les années, est devenue un mal-être chronique puissant. Son divorce, quelques années plus tôt, ainsi que l’attitude de son ex-femme lors de celui-ci, ont été le déclencheur de son passage à l’acte. Après une lente et longue montée en puissance, il écume cet hiver les palaces de la capitale pour charmer de riches veuves qu’il finit par tuer. A défaut de riches veuves, il se rabat sur des prostituées de luxe qu’il entraîne dans des lieux isolés. Méthodique, intelligent et prudent, il ne laisse derrière lui aucun autre indice que les empreintes de mâchoires et quelques poils de ses « bébés » tueurs. Tous les services de police sont mobilisés et plus ou moins impliqués dans l’enquête sans que personne ne parvienne à trouver le moindre début de piste.
Dans l’un des palaces dont le Prince est client, Nelio est un jeune barman à la vie tranquille. Lors du congrès d’un mouvement politique, il va faire la connaissance de Mikael, un jeune inspecteur de police, récemment muté à Paris.
Mikael a demandé cette mutation pour rejoindre Céline, celle qu’il croyait devenir sa future femme. Mais depuis quelque temps son rêve tend à s’évaporer. Sa relation avec Céline est agonisante et son intégration dans la police parisienne est bien plus difficile qu’il ne le pensait. Suite à un différend avec son chef, il est temporairement mis au placard et transféré au centre d’appels à témoins spécialement ouvert pour essayer de trouver des pistes pour arrêter celui que tout le monde appelle désormais : « le Tueur aux Loups. »
Il se sent seul, désabusé et va se rapprocher de Nelio en qui il a trouvé une oreille attentive, sans se douter une seconde que ce dernier va complètement bouleverser sa vie.
Par le centre d’appels, Mikael fait également la connaissance de Grégory, un scientifique taxidermiste, employé au Musée d’histoire naturelle et profileur amateur à ses heures perdues. Passe-temps dont son collègue et ami de longue date – Marc - trouve qu’il devient trop obsessionnel. Les élucubrations récurrentes de Grégory en fonction de la rubrique faits divers fatiguent Marc qui devient cynique avec son ami. Il ne trouve aucun intérêt à ce passe-temps et sature d’être l’unique spectateur des profils imaginés par Grégory.
Pourtant, et même s’il la trouve complètement farfelue, Grégory va trouver en Mikael quelqu’un qui va écouter avec un certain intérêt sa théorie sur le profil et les motivations du tueur aux loups.
Mikael, Nelio, Grégory, Marc, Le Prince… Des chemins a priori très différents mais que la vie va faire se croiser. De pulsions en émotions, de frustrations en déceptions, l’hiver va être long et aussi plein de surprises. L’alchimie de toutes ces vies va aboutir à ce que Le Prince soit démaqué. Mais démasqué ne veut pas forcement dire être pris.
Mikael, Nelio, Grégory, Marc, Le Prince… Un seul d’entre eux survivra à l’hiver…

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 18 fév. 2021 - 13:54 Détails de l'offre