Nous sommes tous fous : l'adorable petit vieux du coin de la rue, la brillante étudiante en médecine, l'employé de bureau modèle, le père de famille fidèle et sans reproches... Nous sommes tous fous, ou prêts à l'être. Un presque rien et tout s’emballe. C’est le pétage de plombs dans un quotidien si banal, et le crime qui sonne contre toute attente à l’autre bout du fil.
Avec ces "Petits crimes entre vous et moi", Thomas Temple nous annonce du noir. Mais tout est présenté avec élégance et délicatesse. L’horrible est moins horrifiant. Dans une encre à l’acide chlorhydrique, vive et corrosive, l’auteur fait preuve d’un savoir-faire subtil dans la suggestion et la manipulation du lecteur. De l’ordinaire naît l’extraordinaire et le mystère ne cède sa place qu’à l’angoisse.
Amis du thriller et du polar, restez sur vos gardes. Vous ne regarderez plus jamais votre quotidien de la même manière. Voyeurisme, harcèlement, rivalité, convoitise, Alzheimer, schizophrénie et paranoïa ne sont que quelques-uns des maîtres-mots de ces contes modernes, issus de la décapante série noire Daily Murders.