Cela a nourri la science-fiction mais dans SF, il y a "fiction". Or cela a nourri également pas mal de livres de sciences se voulant très sérieux et vendus à prix encyclopédiques!
La possibilité de «voyager dans le temps», "revenir vers le passé" ou "aller dans le futur" "et en revenir" (bien entendu sinon quel intérêt?). Or il ne suffit pas d'attribuer une valeur négative à "t" dans les équations d'Einstein pour prouver la véracité de cette possibilité car je peux attribuer tout aussi bien une valeur négative à "c" dans E=Mc² or dans les faits cela n'a aucun sens!
Comme je l'écris en introduction: «que n'a-t-on déjà vu un voyageur temporel venir du futur»? Aussi bien un scientifique que un délinquant international risquant ou la prison à vie ou la peine de mort pour des crimes de guerre et venant se réfugier dans le passé?
Ce qui implique une conclusion à laquelle de simples scientifiques ne pourraient penser car on touche là à la métaphysique, à la philosophie de la science bien plus qu'aux mathématiques.
Conclusion bien triste: soit c'est impossible à jamais soit ce sera possible un jour mais... Mais quoi? C'est donné en sec dans cette brochure (un paragraphe de trois lignes seulement) et ça ne mérite pas plus.