Domestiqué depuis 10 000 à 15 000 ans, le chien est le fidèle compagnon de l’homme. Ses qualités de chasseur et de gardien l’ont rendu indispensable, mais son succès vient aussi de ses qualités d’animal de compagnie. L’homme a su cultiver et améliorer ces qualités en fonction de ses envies et de ses besoins et c’est ainsi que sont nées les différentes races de chiens. Parmi toutes ces races merveilleuses, l’une d’entre elles a adopté la cour royale d’Angleterre au temps des Stuarts avant de conquérir le reste du monde. Avec son caractère de chien-chat et sa bouille craquante, le King Charles a conquis nos cœurs.
Ancien élève de l’école Polytechnique, PhD of Mathematics, Phd of Computer Sciences, Didier HALLÉPÉE est aussi éleveur de chats de race (chatterie de Fondcombe).
Tombé amoureux du mau égyptien, il a introduit celui-ci en France et l’a fait connaître à travers l’AIME, Association Internationale du Mau Egyptien dont il est un des fondateurs.
Il nous a fait partager sa passion à travers son livre « le chat mau égyptien ». Il se transforme aujourd’hui en interprète du chat mau pour transcrire et illustrer les pensées félines.