Pandémie Éternelle

La fin de la Seconde Guerre Mondiale impliqua, d'une part, la reconstruction des pays affectés par ce drame, mais aussi l'adoption d'un nouveau modèle de développement pour la communauté humaine, un modèle pacifique et égalitaire. Cette perspective exigea la prise en considération des populations moins favorisées - le tiers-monde.

Actuellement, 85 % de la population mondiale habite des pays en voie de développement, où existent, dans la majorité des cas, de graves écarts sociaux entre ceux qui restent enlisés dans la misère et ceux qui la soutiennent à travers l'exploitation abusive, en cercle vicieux, de la population ouvrière plus vulnérable.

Ayant exercé le développement rural au service d'organisations telles que les Nations Unies et le B.I.T, pour une période de 40 ans et dans trois continents aux aspects culturels, politiques et économiques respectivement très distincts, l'auteur a pu vérifier, sous diverses perspectives, les racines communes du sous-développement.

Fruit de son expérience, l'auteur présente la solution inéluctable pour corriger le principal défaut de la majorité des projets humanitaires et de développement rural. Le récit se divise ainsi en deux parties:

La première comprend la présentation et l'analyse de base de chaque projet accompagné des observations personnelles de l'auteur.

La deuxième partie contient les recommandations pour chaque projet face à la menace de famine en amont depuis 2011, visant à une meilleure utilisation rationnelle des ressources, en fonction du potentiel du pays.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 19 fév. 2021 - 19:30 Détails de l'offre