« La peur est un puissant moteur pour le développement holistique de votre enfant et une source de créativité » soutient Simona Le Roy, conseillère en éducation parentale et auteur de la méthode PAF (Parthnership Against Fear – Partenariat Contre la Peur).
Partant du constat que toute peur s’accompagne d’une énergie extraordinaire, Simona Le Roy, propose aux parents d’utiliser cette énergie pour stimuler l’enfant sur des multiples plans et pour consolider sa confiance en soi.
La méthode PAF est une méthode en 4 étapes destinée aux parents et éducateurs pour vaincre les peurs enfantines et transformer l’énergie négative en source de progrès. On apprend comment évaluer l’enfant et ses stratégies de défense et comment mettre en place des activités qui aideront tout enfant à devenir un vrai héros.
L’originalité de la méthode PAF consiste dans le fait qu’elle propose non seulement de vaincre la peur d’une manière saine, mais d’aller encore plus loin : d’utiliser l’énergie de la peur pour stimuler le développement holistique de l’enfant, développer sa créativité et son intelligence et renforcer la confiance en soi.
Bien qu'éducative, la méthode PAF ne soit pas une méthode scolaire, mais une aventure ludique.
Les parents et les enfants utilisent leurs passions, intérêts et compétences afin de cheminer ensemble, pour partager de l’amour, de la joie et du plaisir.