« Si vous m'aviez demandé quel légendaire héros grec je voulais incarner étant enfant, j'aurais certainement répondu Achille pour son courage ou Ulysse pour son intelligence.
Mais ce soir, alors que la pluie ruisselle doucement sur les baies vitrées de ma suite, je scrute le reflet du mec qui me dévisage et c'est Actéon que je vois.
Actéon, le chasseur chassé.
J'avais quatre ans, lorsque ma mère m'a narré son histoire pour la première fois. Je l'avais trouvé drôle à l'époque. Ce soir, elle n'a plus rien de drôle et la colère m'envahit à cette comparaison.
Chasseur légendaire, aucune proie ne résistait à son habileté et à sa meute de chiens. Un jour, Actéon surprit la déesse de la chasse, nue dans son bain. Furieuse, Artémis le changea en cerf. Ses chiens le prirent en chasse et le mirent à mort.
Mon Artémis est bien mieux cachée. La pénombre est son domaine. Et ma colère me conduit tout droit dans ses bras. »
La nuit qu'il a passée avec cette étrange jeune femme ne cesse de hanter les rêves de Logan.
Le défi dans ses yeux, la sauvagerie tapie en elle, l'ardeur de leurs étreintes, tout l'attire vers elle. La fille lui a offert son corps, puis elle a disparu. Sans un mot.
Homme fortuné, Logan est également très beau. Il a tout pour séduire, et en joue parfaitement, collectionnant les conquêtes d'un soir.
Lorsqu'il décide de retrouver sa mystérieuse amante, il ne se doute pas qu'il vient de prendre en chasse une ombre. Saura-t-il la saisir ? La ramener vers la lumière ?
Extrait :
"Il dormait profondément, le bras gauche reposant sur ses yeux. Elle l'observait silencieusement depuis le fauteuil où elle avait trouvé refuge. Il était vraiment très beau, même un peu trop, se moqua-t-elle intérieurement. Ses yeux parcoururent la chambre du regard. Tout ici transpirait le luxe. Elle ignorait qui il était, mais elle devinait sans mal qu'ils n'évoluaient pas dans le même monde.
Elle soupira tout doucement. Ce n'était pas un endroit pour elle. Cette nuit était une erreur."
ÉDITION 2017