Novella du Crime : L'Affaire Jennifer Lockmiller

Si vous avez déjà lu un de mes autres livres, vous savez que j’écris habituellement des romans de fiction : La saga « L’Héritier de l’Eau » et le roman « Les Pousseurs » sont issus de mon imagination.
Alors pourquoi me lancer dans une histoire vraie ?
J’ai découvert le podcast « Serial » fin 2014 retraçant une affaire de meurtre datant de 1999 et pour laquelle la personne condamnée continue de clamer son innocence. Au fil des 12 épisodes qui constituent le podcast, j’ai été très vite happé par l’histoire. Et je n’ai pas été le seul étant donné le succès rencontré par « Serial » à travers le monde.
Après avoir écouté le dernier épisode, j’ai cherché à me documenter sur d’autres affaires présentant des points communs avec celle du podcast. Je suis tombé sur l’affaire Jennifer Lockmiller. Et comme pour « Serial », une seule question m’obsédait : « Qui est coupable ? » A vous de vous faire votre idée maintenant...

Le samedi 28 Août 1993 restera un jour très sombre pour les proches de Jennifer Lockmiller, âgée de 21 ans. C’est ce jour là que son corps sans vie est retrouvé dans son appartement de Normal dans l’Illinois. L’étudiante en communications et sociologie à l’Université d’Etat de l’Illinois est décédée trois jours plus tôt d’après les résultats d’autopsie, le mercredi 25 Août 1993 peu après midi.
Un cordon électrique de radio réveil entourait le cou de la jeune femme et elle a été poignardée à mort dans la poitrine avec ses ciseaux.
Le décor est planté et il fait froid dans le dos.
C’est Morgan Keefe, amie de Jennifer, qui a fait la découverte macabre. Le mardi 24 Août 1993 au soir, les deux amies étaient sorties pour voir un film. Elles devaient sortir de nouveau ensemble le lendemain mais Jennifer n’est jamais venue.
Sept empreintes digitales ont été retrouvées sur le radio réveil. Quatre d’entre elles appartiennent à Michael Swaine, le petit ami de Jennifer, deux autres à Alan Beaman, son ancien petit ami et une autre à une personne non identifiée.
Pendant plus de huit mois, aucune arrestation ne sera faite. Les efforts de la police de Normal se concentrent sur les deux suspects principaux. A votre avis, qui du petit ami présent ou de l’ex a le meilleur alibi ?

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 21 fév. 2021 - 15:09 Détails de l'offre