Roman de Science-Fiction/Fantasy interdit aux moins de 18 ans. Premier volet (sur trois) des aventures de Lamia.
An 3066 : Lamia, issue de parents inconnus, à Paris, vit son existence de jeune fille amoureuse et libertine dans une société dominée par les femmes, issue des ruines de « La Guerre Ultime ». En ce temps-là, les énergies fossiles sont épuisées et le progrès technique banni. Des extraterrestres aux desseins obscurs ont envahi la terre et menacent son existence même.
Au cours d'une nuit mémorable, Nicolas Flamel, l'alchimiste, apparaît à notre héroïne.
Il l'implore de remonter le cours du temps et ainsi découvrir les secrets de l'énergie universelle que détiendrait Nikola Tesla, savant génial et iconoclaste du début vingtième siècle.
"L’auteur nous dépeint une société matriarcale post-apocalyptique très intéressante avec des valeurs et un système de fonctionnement qui me plaisent bien >:-P." Yannick
"La Fantasy n'est pas forcément ma tasse de thé, mais lorsqu'anticipation et résonance temporelle s'en mêlent, ça me plait. La société décrite, son atmosphère et ses "rapports" humains nous enrobent de volupté et d'envie (la projection que je me suis faite de Lamia sans doute). Les fonctions des personnages et l'intrigue baignant cette mission sont originales et prenantes." Bastien P.
"...il s'agit selon moi d'abord d'un roman de science fiction et d'action, avec en prime une héroïne très attachante.
L'auteur anticipe sur un futur qui ne peut que flatter les lectrices: un monde dirigé par les femmes! mais un féminisme "pacifiste", sans guerre des sexes (bien au contraire). Un auteur qui traite aussi bien ses héroïnes ne peut être qu'un bon auteur :-).
Plus sérieusement le résumé de l’œuvre fait dans la présentation reflète bien l'univers dans lequel vous plongerez: je doute que vous résistiez ensuite à l'envie de lire la suite des aventures de Lamia via les deux autres tomes." Isa