Michèle Cotta, journaliste politique: Vieille Branche 6

Michèle Cotta est née à Nice en 1937. Après des études en sciences politiques, elle devient journaliste. D'abord pigiste, elle intègre la rédaction de l'Express, hebdomadaire alors dirigé par Françoise Giroud et Jean-Jacques Servan-Schreiber. Elle passera également par les rédactions de France Inter, Europe 1, RTL, TF1, France 2. En 1982, elle devient présidente de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle ancêtre du CSA.

Elle est également l'auteure de plusieurs essais et livres politiques, dont les quatre tomes des Cahiers secrets de la Vème République (2007-2010, Éditions Fayard). Son dernier livre, Quelle Histoire ! Cahiers secrets 2016-2017 (2017, Robert Laffont) revient sur la dernière campagne présidentielle et l'ascension d'Emmanuel Macron.

Au cours de cet entretien, Aude Lorriaux et Michèle Cotta ont parlé d'Emmanuel Macron et de l'élection présidentielle de 2017, de ce que c'est d'être une femme journaliste politique et de la place du CSA aujourd'hui dans le paysage audiovisuel. Enfin, Michèle Cotta lui a confié sa passion, jamais ébranlée, pour la politique et sa peur de la mort.

Vieille Branche est une émission de Nouvelles Écoutes, animée par Aude Lorriaux.

Réalisation : Aurore Meyer-Mahieu.
Prise de son : Marine Raut.
Mixage : Laurie Galligani.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 01 avr. 2021 - 07:14 Détails de l'offre