Rue de Rivoli à Paris, dans le magasin d’un célèbre lunetier…
« — Non, commissaire, à six heures trente du matin, j’ai reçu un coup de téléphone anonyme m’informant d’un danger imminent au magasin en l’absence de Raoul. Je le croyais en voyage. C’était simple. J’ai pris le temps de boire un expresso, puis je me suis précipité ici, pensant trouver le magasin en feu ou mon associé en difficulté. Que se passe-t-il ? Pourquoi tous ces flics, pourquoi ce monde sur le trottoir, pourquoi ne m’a-t-on pas laissé passer ? Le ton était à nouveau monté de plusieurs octaves. Énervé, hors de lui, il se contrôlait à peine. Il s’exprimait d’une façon hachée, les mots s’échappant entre ses dents serrées, débit rapide, rageur, difficilement compréhensible. Furieux, il l’était. Quel était ce drame ? Il fallait tout lui révéler. Cette femme, avec ses galons, pour qui se prenait-elle ? Elle lui était d’instinct très antipathique. Il pensait vite, tous ses sens en éveil. Il se sentait en danger.
— Monsieur de la Pic, j’ai la triste charge de vous annoncer l’assassinat cette nuit de votre ami. Il a été tué dans des conditions sauvages. Je vais vous demander de rester à notre disposition.
Il demeura silencieux sans répondre. Pourquoi Raoul ?...
Soudain, il prit conscience que la commissaire ne lui avait rien révélé sur les circonstances de sa mort… »
Si vous aimez être effrayé(e), ce thriller au contexte raffiné, cruel, barbare, vous entraînera dans une histoire romanesque entre ombre et lumière, une lutte sans merci entre le Bien et le Mal.
Ce roman policier noir et meurtrier au rythme effréné, surprenant, vous laissera sans voix. Son suspens machiavélique vous entraînera vers une cruauté raffinée, déroutante, calculée.
Sur les traces de sa propre histoire, la commissaire Sophie Delcourt, brillante profiler que nous avons découverte dans « Binious assassinés », mène une enquête complexe aux multiples rebondissements.
Attention, ce roman contient des scènes violentes et sombres… !
Rafaele Di Conti a aussi publié "Petites Nouvelles Craquantes A Déguster" disponibles sur Amazon en versions kindle et papier.
BIOGRAPHIE DE L’AUTEURE
Rafaële Di Conti a le goût du suspens. Curieuse, passionnée, elle vogue dans un univers romanesque, jouant avec les prismes de l’ombre et de la lumière.
Son premier roman « Binious Assassinés », publié sur Amazon, thriller féminin au contexte raffiné, cruel et barbare, baigne dans la lutte sans merci entre le bien et le mal.
Son deuxième ouvrage « Petites Nouvelles Craquantes à Déguster », publié sur Amazon propose des histoires insolites, fraîches, surprenantes, sanglantes et parfois drôles.
Rafaële Di Conti porte un regard spirituel et sans concessions sur le monde et la société contemporaine.
Son parcours de vie est atypique, fait de rencontres, de voyages, de réflexions. Elle aime l’art et s’adonne à l’écriture, la céramique et la peinture tout en se passionnant pour le cinéma et le théâtre.