Un coq qui fait la grasse matinée, des poules plus fainéantes encore, une sécheresse qui dure, un dessin animé raté, il n'en faut pas plus à Hyppolite Fergon pour entrer dans une colère mémorable et salvatrice. C'est le début d'une ascension fulgurante pour ce petit fermier, tôt habitué à travailler dur et à vivre chichement, loin de la ville, des hommes et du monde moderne.
Il pense bio, il cultive bio, il élève bio et ça rapporte!
Mais l'argent et la réussite suffisent-ils au bonheur des gens simples?
D'un ton volontairement drôle, au travers de dialogues farcis de jeux de mots, de scènes cocasses et de situations plus burlesques que fâcheuses, Béatrice DEPARPE nous conte la vie fabuleuse d'un couple d'agriculteurs confronté à la réussite et aux tentations qu'elle amène.
C'est frais, original et distrayant.
Béatrice DEPARPE vit dans l’est de la France. Elle écrit depuis une vingtaine d’années des nouvelles, romans, poèmes, dont nombre ont été publiés, en revue ou en livre.
Mauvaise graine a été publié une première fois en 2012 par La plume éditions, en version papier, et a rencontré un beau succès. C’est la version numérique qui est aujourd’hui proposée au lecteur.