Les Retraites de Prière de 15 Minutes (Prier Avec Puissance t. 19)

Quinze minutes, c’est beaucoup de temps! Beaucoup de choses peuvent se passer en quinze minutes. Une journée de vingt-quatre heures n’est composée que de quatre-vingt-seize périodes de quinze minutes. Ceux qui exploitent avec plus de succès leurs jours les divisent en quatre-vingt-seize périodes de quinze minutes et s’appliquent à prendre soin de chacune de ces périodes. Ce faisant, ils prennent soin des heures, des jours, des semaines et des années.
Quelqu’un pourrait ne pas avoir du temps pour prier pendant une heure d’affilée le matin, au cours de l’après-midi ou dans la soirée. Pour d’autres, s’ils trouvent du temps, ils pourront ne pas savoir comment l’utiliser. Chacun de ces groupes de personnes peut utiliser le programme suggéré ci-dessous pour des retraites de quinze minutes et se rendre compte que leur vie de prière est transformée.
Il n’y a personne qui ne puisse trouver des périodes de quinze minutes au cours de sa journée pour aller en retraite.
Nous suggérons qu’on peut trouver des périodes de quinze minutes de retraite de plusieurs manières, y compris les suivantes:
Te retirer chaque matin dans les toilettes pendant quinze minutes pour y avoir ta première retraite de quinze minutes.
Te réveiller quinze minutes plus tôt.
Arriver à ton lieu de service environ vingt minutes avant le temps officiel du début du travail, t’enfermer dans ton bureau pour avoir tes quinze minutes de retraite.
Rester dans ton bureau pendant vingt minutes après que les autres sont partis pour avoir ta retraite de quinze minutes.
En ayant quatre retraites de quinze minutes par jour, quelqu’un aura en fait passé une heure devant Dieu. Plusieurs personnes se rendront compte qu’elles accomplissent beaucoup plus de choses en quatre retraites de quinze minutes qu’en une heure de retraite. Les avantages de quinze minutes de retraite résident dans le fait que, même les personnes incapables de se concentrer pendant de longs moments sont capables de se concentrer pendant quinze minutes, et de ce fait, prier efficacement. De plus, la retraite se termine avant que la personne ne s’ennuie. La personne attend ainsi avec impatience la prochaine retraite.
Il y a l’avantage supplémentaire que, la plupart des croyants ont suffisamment à dire au Seigneur en quinze minutes. Ceci résout le problème des gens qui sont confus au sujet de ce qu’il faut dire au Seigneur, au cours d’une longue plage de temps. Ensuite, même les gens les plus occupés ont du temps pour cette retraite, et même les enfants.
On espère que les retraites de quinze minutes aideront tellement celui qui se retire pour jouir du Seigneur, qu’il trouvera que quinze minutes sont insuffisantes pour sa communion avec Dieu, et qu’il sera ainsi conduit à aller dans de plus longues retraites. C’est bien. C’est excellent.
Cependant, il y a dans la Bible (Ephésiens 5:16), le commandement de “racheter le temps” (version Louis Segond). Une manière de racheter le temps est de se rassurer que les multiples périodes de quinze minutes qu’on gaspille souvent à attendre un vol, ou un visiteur, ou un repas, ou le prochain programme, etc... sont converties en des temps de retraites pour la gloire de Dieu.
Ceci signifie que même le disciple avancé qui pourra aller à une retraite d’un an continuera à avoir plusieurs retraites de quinze minutes, afin de racheter le temps.
Les quinze minutes peuvent être divisées en:
Une période de quinze minutes;
deux périodes de sept minutes et huit minutes;
trois périodes de cinq minutes;
cinq périodes de trois minutes;
quinze périodes d’une minute.
Dans les pages suivantes, nous avons utilisé quinze périodes d’une minute, puisque la plupart des croyants pourront avoir assez à dire au Seigneur sur un sujet quelconque pendant une minute, alors que certains croyants n’auront pas assez à dire au Seigneur sur un sujet pendant trois minutes.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 11 jan. 2025 - 15:33 Détails de l'offre