"Les Indésirables et autres contes fantastiques" est un recueil de 9 nouvelles fantastiques/horreur.
Du chasseur de vampires dans le désert du Névada (Les Indésirables) à une cavalière poursuivie par un étrange homme en noir dans une forêt normande (Promenade à cheval), en passant par une sorcière qui apparaît dans le placard des enfants chaque nuit (Le placard), "Les Indésirables et autres contes fantastiques" vous transportera dans son univers inquiétant et parfois étrange au fil des pages...
Extrait
"L’Indésirable donna un coup-de-poing d’une puissance phénoménale dans la vitre qui se fendilla. Je poussai un hurlement sous le choc de l’assaut et Hugh revint à sa place avec la clef de contact dans la main. Il l’introduisit dans la fente et la tourna. Le camion vrombit et Hugh appuya au maximum sur la pédale d’accélération. Le poids lourd fit un bond en avant, s’élançant sur le macadam. L’Indésirable redonna un violent coup-de-poing dans la vitre qui éclata. Des milliers de bouts de verre volèrent autour de nous. Je me protégeai les yeux avec le bras. J’en avais partout : dans les mains, le crâne, les cheveux, mais aucun ne me blessa. Hugh avait été touché au visage et un filet de sang dégoulinait de son front. Une vilaine entaille barrait sa joue également. Le vampire commença à monter le long du camion pour entrer dans la cabine par la vitre brisée. Il s’accrocha au bras d’Hugh et je pus distinguer ses mains longues et squelettiques, pourvues d’impressionnantes griffes. Hugh essaya de se dégager de son emprise mais le monstre tenait bon. Le camion faisait des zigs zag sur la route et ses phares balayaient la nuit comme pour demander du secours.
– Sous mon siège ! hurla Hugh à mon intention.
Je le considérai un moment.
– Putain Lana remue-toi !
Je sortis de ma torpeur et me baissai sous le siège d’Hugh. J’attrapai un fusil à pompe. Hugh me le prit des mains et le dirigea à bout portant sur l’Indésirable. Il tira et le vampire reçu la balle en pleine tête. Son crâne explosa sous le choc et du sang gicla jusqu’à moi. Je poussai un hurlement de dégoût, essayant de passer au travers des gouttes de matière grise qui constellèrent la cabine. Le vampire lâcha prise, roulant sur la chaussée. Hugh se pencha à la fenêtre, s’assurant qu’il n’était pas resté accroché à la remorque."