Le retour d’Étienne Grondin à Montréal jette un froid dans la petite vie tranquille de nos héros. Étienne, cousin de Max, Philippe et Sylvain, et qui, avant de disparaître pour mener une carrière de cascadeur professionnel, avait financé l’entreprise Grondin inc. de ses cousins il y a dix ans, veut maintenant jouer un rôle dans la gestion de la société, ce que Max et Philippe ne voient pas d’un bon oeil.
Lors du mariage de Max Grondin et de Bernise, Érick Fiore rencontre la belle Annie Simard, et la séduit. Celle-ci, qui a tiré un trait définitif sur ses amours avec Max, est tombée sous le charme d’Érick, et se verrait bien sur le même petit nuage que Max et Bernise.
Étienne, quant à lui, aimerait retrouver l’amour de sa jeunesse, Jeannette, mais celle-ci, accaparée par son nouveau rôle de mère (elle a adopté Gabriel, le fils de Sylvain Grondin, son ex-mari), semble vouloir éviter toute rencontre.
Les destins, les amours des uns et des autres vont à nouveau se croiser, se nouer, se dénouer, pour le plus grand plaisir des lectrices et des lecteurs de Marie Potvin.