Les dieux ont toujours été présents dans toutes les civilisations, et le Pays de Connaissance n’était pas une exception. Les mythes et les légendes ancestrales transmises oralement de génération en génération donnaient fée de tout ceci. Normalement quand quelqu’un doutait d’un fait, le sceptique voyait démonter son incrédulité, tout en observant les dessins dans la pierre, les détails étranges, les stèles, touts ceux-ci constituaient selon les ancêtres, l’existence de ces Dieux. Alors, prenant conscience du faite que les anciens ont toujours raison, les croyants se sentaient dans l’obligation de les instaurer dans leurs prières, du moins pour un temps.
Les Dieux…
Il fût une époque, où il n’existait aucune frontière, ni nation, ni non plus le corps d’armée, car cela n’avaient raison d’exister. Juste aux portes , les Dieux avaient donner l’approbation aux hommes le pouvoir de former une grande et intelligente civilisation, ils vivaient en tribu qui souvent se voyaient augmenter en nombres quand s’unissaient deux ou trois clan, une peuplade ou une bourgade. Ils étaient dirigés par des hommes d’une grande sagesse qui dominaient le don de la magie et des onguents, ils s’occupaient aussi de dessiner les cartes du territoire, l’inconvénient que les plans n’étaient pas très précis, parce qu’ils ignoraient, qu’il pouvait exister d’autre territoire en plus du leur.
L’art de forger avait avancé considérablement, avec la mise en scène de l’acier, les hommes étaient arrivés à fabriquer des armes extrêmement solide et résistantes, bien plus supérieur au cuivre et au fer, connu jusqu’à présent. Les motivations et les préoccupations arrivaient à pas de géants, les hommes sages commencèrent à entrevoir les dangers, les menaces et rumeur qui provenaient beaucoup plus loin des limites inscrites sur les cartes que eux même avaient dessinés étaient sur le point d’arriver. Le moment était venu pour les Hommes Sages d’enseigner comment protégés les bourgades, et de les transformées en de véritable forteresses, un endroit protégé par des haut murs de pierres infranchissable, qui leurs garantiraient leurs survies devant n’ importe quel attaque inattendus d’un ennemis féroce et sans aucune pitiés. Au principe de leurs premières prises de contact avec ce qu’ils appelaient engin, l’objet destiné à la guerre, ils caressaient le rêve de pouvoir volé un beau jour…
Ils prenaient conscience des innombrables avantages que supposaient le faite d’envoyer un corps expéditionnaire former par d’authentique guerriers destinés à explorer le bout du monde, un monde en mouvement, qui se trouvait sur le point d’expérimenté un profond changement causé par la naissance de l’ industrie de la guerre.
Les Dieux…
Selon le mythe, ces même Dieux qui avaient engendrés la vie sur cette terre vierge et pleine de ressource, les Dieux reviendraient un beau jour pour marcher de nouveau au milieu des mortels. Cependant personne ne prenaient conscience à cette partit de l’histoire, selon cette même tradition, les Dieux viendraient pour peuplé la terre afin de s’établir pour l’éternité. L’éternelle question était de savoir, comment serait la vie en commun avec des êtres supérieur. La légende ne laissait pas voir si les Dieux accepteraient de partager avec de simples mortels la terre qu’ils habitaient, en croyant et pensant être les seigneurs et maîtres des lieux.