Le troisième sumo: Nouvelle

"Le troisième sumo" : conte philosophique dans un Japon traditionnel.

"Un merveilleux voyage au Japon avec beaucoup de sagesse, de morale et de good vibes!
Ah,ce cher destin, qu'est ce qu'il ne ferait pas pour nous surprendre?
Merci,franchement,j'ai adoré!"
(PandoraBlackBox)
-------
Hataro a toujours été impressionné par les lutteurs de sumo, ces hommes puissants admirés de tous. Lorsqu'il en rencontre un, c'est toujours un instant mémorable. Arrivé à l'âge de soixante-huit ans, Hataro attend avec impatience sa rencontre avec un troisième sumo...
-------
Avis de lecteurs :
« Merci à Marie pour cet incroyable voyage que je vous invite à découvrir sans attendre » (Anais W)
• « L’ascension du Mont Fuji est certainement mon passage préféré. La fin est également inattendue et a une forte symbolique qui sublime le tout. On prend vraiment plaisir à être pris dans cette atmosphère nippone remplie de beauté, de joie et de bonne humeur. » (ComauJapon)
• « Un texte court (28 pages sur ma liseuse), plaisant, que je pourrais même qualifier d’apaisant. Un joli moment de lecture » (Chocolat Cannelle)
• « Un livre relaxant, zen, dépaysant. La quête d’une vie, de l’innocence de l’enfance à la sagesse finale. Le style est fluide, naturel.» (Cécile)
-------
Extrait :
"Hataro avait eu l’honneur de rencontrer un lutteur de sumo deux fois dans sa vie. Ces moments restaient gravés dans sa petite tête aux cheveux désormais rares et blancs.
La première fois, c’était dans le quartier Ryogoku à Tokyo, alors qu’il avait six ans. En ce mois de mai, il passait exceptionnellement quelques jours chez sa grand-mère Obachan. Il jouait accroupi devant la maison, dans la ruelle calme, sous l’œil serein de son aïeule, quand soudain, une ombre immense recouvrit ses petits bonshommes de bois. En levant la tête, il vit une silhouette imposante en contre-jour, et il se demanda si l’Ogre Oni n’était pas descendu de sa montagne le punir pour la fois où il avait dévoré tous les Daifuku stockés amoureusement par grand-mère Obachan dans la boîte à gâteaux sur le buffet, à côté de sa radio du salon."
-------
L'auteur : Marie Havard vit dans le sud de la France, près de Montpellier. Elle a déjà publié en auto-édition deux romans, "Les Voyageurs Parfaits" et "Les Larmes du Lac", ainsi que "La femme sans visage" (nouvelle).

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 24 fév. 2021 - 11:00 Détails de l'offre