C’est un samedi. Le temps est beau. Nous sommes dans la salle des fêtes d’une Mairie de France. Monsieur le Maire, dans ses habits cérémoniaux des grands jours, est en train de célébrer un mariage. L’heureux couple est là, ainsi qu’une foule d’amis. Mais voilà que notre Maire, alors qu’il officiait en pleine solennité, digne et respectable devant Dieu et devant les hommes, fut soudainement saisi par un souci terre-à-terre : il eut soudain une envie pressante et irrésistible de se soulager. Il a bien essayé de se retenir, mais rien n’y fait, il ne pouvait plus résister. S’il ne trouvait pas une solution, rapidement, quelque chose allait dégouliner de son pantalon, au vu et au su de toute l’assistance, et devant les futurs nouveaux mariés. Alors, contraint, fort contrit et penaud, le Maire bredouilla quelques mots d’excuse, interrompit la cérémonie, et disparut pour cinq minutes, pour aller aux toilettes.
Quel est le gros problème de Monsieur le Maire ?
Hé ! bien, Monsieur le Maire souffrait de l’hypertrophie bénigne de la prostate.
Si vous avez entre 40 et 90 ans, voire plus, voire moins, vous pouvez être aussi concernés par le problème d’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Dans le monde, environ deux hommes sur trois, à partir des 50 ans, sont touchés par l’HBP, et près d’un millions de personnes en France, de la même tranche d’âge, se trouvent dans cette situation.
Concrètement, toutes ces personnes sont confrontées à des envies d’uriner toutes les heures, ou même toutes les demi-heures, avec, en sus, une miction douloureuse ou inconfortable. En malus, ces personnes, du fait de l’HBP, peuvent souffrir de sérieux problèmes d’érection et donc de vie sexuelle perturbée.
Comment remédier à ce problème ?
La médecine classique propose des traitements à base de produits de pharmacie et d’intervention chirurgicaux qui sont coûteux, laissant parfois des séquelles. Dans tous les cas, ces traitements ne sont pas toujours efficaces.
La médecine douce et naturelle, par le biais des plantes, propose des traitements alternatifs, dont les résultats sont de plus en plus probants, et de plus en plus utilisés de par le monde. Elle a recours à des expériences acculées dans différentes régions du monde où des plantes, à travers leurs feuilles, leurs écorces, leurs fleurs ou leurs racines, ont été employées, avec beaucoup de succès.
En un mot comme en mille, le médecin, la Nature guérit.
Le présent ouvrage, après un aperçu sur l’organe de la prostate, les symptômes de l’hypertrophie bénigne de la prostate et les traitements classiques proposés dans les établissements de santé, fait une présentation détaillée des traitements alternatifs de la maladie par les plantes et les méthodes douces.