Le crépuscule de la vie

Ce roman inspiré de deux histoires authentiques, possède un fond sociologique et livre une réflexion sur : qu’est-ce que la vie, la mort, l’homme, le bien, la médiocrité, la condition sociale, l’entreprise, la réussite, l’échec, et la société dont les valeurs courent à la faillite.

17 juillet 1962 - 19h50, Margot a 17 ans et demi, lorsque sa vie bascule à l’issue d’un tragique accident - déclarée morte cliniquement, elle va au même moment vivre une expérience de mort imminente, une EMI qui va changer profondément sa vision sur l’ordre apparent des choses, et lui donner une capacité à lire le temps.

1968 - Marguerite Monfort, surnommée Margot, est une jeune ouvrière du textile - douée, extralucide, un brin révolutionnaire, elle s’adonne à l’écriture avec l’idée de devenir romancière. Adrien Dujardin, jeune polytechnicien, héritier d’une grande dynastie de l’industrie textile roubaisienne en proie au déclin, va croiser l’existence de Marguerite. Avec eux, vont allez faire un voyage étonnant dans la vie, la société, celles d’hier et de demain sur les sentiers d’une mondialisation à venir qui s’annonce dévastatrice. Roubaix, Rouen, Paris, Etretat et l’Ile de Wight serviront d’escales tout au long de cette histoire romanesque et authentique.

La disparition du groupe industriel textile BOUSSAC et l’émergence du conglomérat LVMH, ont servi de toile de fond pour illustrer le début du déclin et de l’effondrement de l’industrie française.

Roman en version ebook et version brochée au format A5 - 316 pages

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 27 août 2017 - 03:11 Détails de l'offre