Le Signe des quatre
Sherlock Holmes, volume 2
Sir Arthur Conan Doyle
Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Le Signe des quatre (The Sign of Four en version originale) est la deuxième aventure de Sherlock Holmes, écrite en 1889 par Arthur Conan Doyle et publiée en 1890. Le titre de ce roman fut aussi traduit La Marque des quatre ou encore Le Pacte des quatre.
Ennuyé par le manque d'enquêtes, Sherlock Holmes s'adonne à la consommation de drogues pour s'occuper, ainsi qu'à diverses activités ennuyeuses, sous le regard de son colocataire, le docteur John Watson.
Une jeune cliente, Mary Morstan, débarque chez Holmes, et lui demande de l'aide. Son père était navigateur dans les Indes et est décédé environ dix ans auparavant. Or, elle reçoit, depuis quatre ans, et à cycle régulier, des bijoux de grande valeur. Et ce même jour lui est parvenu une enveloppe où un anonyme lui demande de venir à un rendez-vous, accompagnée si elle le souhaite, mais pas d'un policier. Source Wikipédia.
PoliceMania, une collection de Culture Commune.
Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/