Il y a des nuits où il vaut mieux vérifier si le placard de sa chambre est bien fermé, histoire d'éviter que la sorcière vienne nous chercher comme nos petits camarades de classe...
Lola le sait mieux que personne... Est-elle la prochaine sur le liste ? Et saura t-elle déjouer les plans machiavéliques de la vieille femme ?
Extrait
"Nous étions allongées l’une à côté de l’autre dans le lit. La lumière de la lune éclairait le plafond de la chambre sur lequel les ombres du jardin dansaient. Jenny et moi les fixions en silence, attentives à toutes les formes qui s’y dessinaient. Nos coeurs cessaient de battre au moindre bruit, nos souffles restaient suspendus dans l’air au moindre craquement. Dehors, un chat miaula son désespoir avec tant de force que Jenny me prit la main et la serra si vivement qu’elle me fit mal. J’avais la gorge sèche mais pas assez de courage pour attraper le verre d’eau posé sur ma table de chevet.
La lumière du couloir passait sous la porte, éclairant ainsi de son faible halo le placard. Sans la regarder, je savais que Jenny avait porté son regard sur la poignée de la penderie. "
Cette nouvelle fait également partie du recueil "Les Indésirables et autres contes fantastiques" (voir mon catalogue)