(tome 2) Simon était un loser, au moins aux yeux de ses compatriotes. Pourtant, il avait tout fait, beaucoup plus que les gens qui le cataloguaient pouvaient l’imaginer. L’échec de son imprimerie dans l’Angleterre en crise des années 90 le frappa au front du tampon indélébile de la honte. Il ne lui restait qu’à partir pour faire un tour du monde en moto. Malheureusement, il a disjoncté en Inde sans être capable de boucler la boucle et a disparu de la circulation avant de refaire surface neuf ans après. Pendant son absence, sa femme, Angela, tomba aux Enfers et les flammes de son purgatoire allaient l’atteindre juste au moment où Simon décida, enfin, de revenir à la maison.
Angela étant malade, Simon devint entrepreneur dans un domaine inattendu : les pompes funèbres. Le croque-mort néophyte cibla sa clientèle haut de gamme avec sa méthode de momification. Il se sentait mal à l’aise dans le système qui l’avait déjà rejeté une fois, et même s’il n’avait pas de haine en lui, il fut presque soulagé quand le guerrier qui se cachait en lui a, enfin, été réveillé.
Simon était un terroriste en sommeil et son Organisation avait besoin de lui. Quand le lecteur comprend la détermination de Simon à tout faire basculer, il n’a qu’à bien se tenir, la chute va être douloureuse !
Ce roman est le deuxième tome d’une trilogie mais il peut être lu individuellement.