Scooter arrimé au panneau d'interdiction de stationner à côté du planton. Ca l'a plutôt fait rire et je sais que ma relique est sous bonne garde.
Parfois, il faut juste prendre la vie comme elle vient, sans se poser de question. On me dit souvent, qu'avec mon métier, j'ai tendance à tout décortiquer. C'est vrai que je plaindrais presque Willy. Il se fait plaquer par SMS et son premier réflexe est d'aller sur un site de cul. Helmut a dû le chopper en plus.
Quand j'arrive à son bureau, ils sont déjà là, tous les deux. Ils m'attendent de pied ferme. Toutes les reliques sont étalées sur une table, les bagages contre le mur, par terre. Ca commence à faire beaucoup. Il reste deux petits bocaux. Je les repère tout de suite. Ma petite boite en fer blanc est presque vide au fond de ma poche de blouson. Au centre, bien en évidence, il y a cette brique brune sous film transparent et le sac à main juste à côté. Je l'imaginais plus grand sur la photo.
Je frappe à la porte, par politesse. Ils relèvent la tête vers moi et m'invitent à entrer. Une chaise vide m'attend juste en face de l'écran qu'ils consultent. C'est Helmut qui prend la parole sans même un « Bonjour » de courtoisie.
Extrait du roman policier "La Performance"