Le Château de Milan pendant les siècles de son existence, avec les différant ouvres de défense qui l’on regardé.
Divisé en deux parties, il réponde d’abord aux questions de comment et quand il surgit, comme il était et combien il a changé pendant les siècles, en donnant dans la deuxième partie, des images, des détails, des conseils et des coups d’œil, connus et presque méconnus pour comprendre l’histoire des sa vie.
L'auteur a prises presque toutes les photos qui montrent le château sans les installations de l'Expo 2015: en face de la Place du Château, dans la Place d'Armes etc.: c’est le Château comme il était dans le quinzième siècle.
Ce n’est pas un traité d’histoire, un essai d’art pas de tout, c’est un raconte pour qui désire découvrir les faits importants et les épisodes curieux qui regardent le Château, en les expliquant avec des dessins, des plans, des mappes et des photos.
Les dessins et les mappes sont les témoignages jusqu’au XXème siècle, tandis que du 1893 au 2014 l’auteur a crée et ressemblée une documentation photographique presque exhaustive.
Avec tout ça on comprendra pourquoi le Château de Milan fut sous le pouvoir des Visconti, des Sforza, puis des Françaises, des Espagnoles, des Augsbourg, de Napoléon Ier et encore des Autrichiennes avant de devenir Italien. L’histoire du Château est liée à presque toute l’Europe.
L’auteur depuis plusieurs années visite le Château et prend des photos, en découvrant toujours quelque chose de nouveau. Le Château de Milan représente un petit aide destiné à qui veut gouter ce bijoux, peut être aussi sans le visiter, ou pour qui a été à Milan mais n’est pas réussi le voir. Une course à travers les siècles parmi les évènements et les curiosités, les anecdotes et les légendes de Milan, parfois méconnues aussi à beaucoup de ses habitants. C’est une narration avec 257 photo, 60 dessins et 42 anciennes plans et cartes en couler qui vous accompagne dans la visite du Château.