Antoine MARECHAL est un romancier à succès, riche et célèbre, et habitant une superbe maison dans la forêt de l’Isle Adam.
Cette nuit de novembre, il rentre d’une soirée bien arrosée et s’apprête à passer une triste nuit solitaire. Pourtant, lorsqu’il arrive chez lui, une femme l’attend, qui semble totalement perdue. Elle lui dit s’appeler Laura Ascorva, du nom de l’héroïne de son dernier roman. Coïncidence ? Pas vraiment…Elle lui révèle alors qu’elle n’est autre que l’incarnation de toutes les héroïnes de ses romans. A la fois incrédule et méfiant, il décide d’en savoir plus. Il va peu à peu découvrir une vérité incroyable qui va bouleverser sa vie.
Avec le Carrefour des Ombres, l’auteur nous offre un thriller à l’atmosphère mystérieuse et inquiétante, mâtinée d’humour, avec, en filigrane, une réflexion sur la création et l’écriture.
Bernard Simonay a écrit plus de trente romans dans des genres très variés : Fantaisy (Phénix, les Enfants de l’Atlantide), Policier (La Fille du Diable, Les Amants de feu), Historique (La Louve de Cornouaille, La Première Pyramide, Moïse le Pharaon rebelle, Le Lys et les Ombres), Aventure (L’Appel de l’Orient, La Dame d’Australie, Princesse Maorie).