Le soufisme n’est pas un culte mais une « école ».
La première partie est un récit de la vie et des actes de Khwâja Bahauddin Naqshbandi de Boukhara, l’un des grands saints et réformateurs soufis du XVe siècle.
La deuxième partie est formée d’un choix d’exercices spirituels. Il est spécifié que la « technique elle-même ne se transmet de toute évidence que par le contact personnel », d’où la nécessité d’une « école ».
Cette technique du Zikr s’accompagne d’un processus respiratoire assez difficile mais d’une réelle efficacité, qui a pour but le transfert de l’action du Zikr au corps subtil.
L’air que nous respirons apporte la nourriture nécessaire au second corps de l’homme : le corps de l’âme.
Par ce processus, celui-ci devient plus perceptif, plus effectif et acquiert une consistance réelle.
Sa pratique permet de se rappeler Dieu, et ainsi de se rapprocher de lui: elle a pour effet de fortifier l’âme en lui donnant le courage de parcourir le chemin de la Perfection.
Sa pratique permet de se rappeler Dieu, et ainsi de se rapprocher de lui : Elle a pour effet de fortifier l’âme en lui donnant le courage de parcourir le chemin de la Perfection.
Télécharger gratuitement depuis amazon.fr
Faîtes nous connaître à vos amis et ils pourront eux aussi télécharger des centaines d'ebooks gratuitement sur leur kindle.