La Maison Anne Frank, un des musées les plus populaires d'Amsterdam, accueille environ un million et demi de visiteurs par an. C'est un musée incontournable pour tous ceux qui visitent la ville.
Anne Frank y a vécu dans la clandestinité pendant la seconde guerre mondiale, pour échapper aux déportations nazies. Découvrez l'annexe secrète dissimulée derrière la bibliothèque, où Anne, une jeune fille juive de treize ans, ainsi que sa famille vécurent pendant deux ans, et où elle a tenu son célèbre journal.
Visitez l'étage exigu et secret de cette maison typique sur les bords des canaux d'Amsterdam.
Une expérience pleine d'émotions. La lecture de ce guide vous préparera à la visite de la Maison Anne Frank. Vous pourrez en apprendre plus sur les familles qui vivaient dans l'Annexe, la situation des juifs et la résistance durant l'Occupation nazie, l'histoire de la rédaction et de la publication du journal, ainsi que la fondation du musée et le travail d'Otto Frank pour diffuser l'idéal de tolérance de sa fille à travers le monde.
Anne Frank: "Je veux continuer à vivre même après ma mort" (mars 1944).
Ce guide sur La Maison Anne Frank est l'un des numéros d'une série portant sur les musées d'Amsterdam. Voici les autres guides publiés dans la même série : Rijksmuseum Amsterdam : Les chefs-d'œuvre: De Rembrandt, Vermeer et Frans Hals à Van Gogh, et le Musée Van Gogh.