Après "La lecture", continuons sur le thème de l'écriture avec cette nouvelle abordant le sujet crucial de la couverture.
Extrait :
C'était il y a tout juste un an, à l'avènement du numérique. Les auteurs s'essayaient à l'auto-édition, comblant l'absence d'éditeur au travers de groupes virtuels leur permettant d'échanger des informations, de corriger mutuellement leurs manuscrits, concevoir et réaliser les visuels nécessaires à leurs couvertures. Maude et Yarty venaient de co-écrire un ouvrage érotique de manière totalement virtuelle, puisqu'elles ne s'étaient jamais rencontrées dans la vraie vie.
Elles en avaient conçu ensemble le scénario, puis rédigé par mail, en quinconce, s'ajustant au moyen d'échanges directs en dialogues virtuels qui, immanquablement, se terminaient en fantasmes débridés qu'elles reprenaient dans leur écriture. Pour ma part, je traînais sur ces forums en tant que photographe, en pionnier, flairant un nouveau marché en éclosion pour mes prestations : la réalisation de photos de couvertures pour ces écrivains livrés à eux-même.
C'est par ce moyen que j'avais fait la connaissance de Maude, puis de sa complice, Yarty. De fil en aiguille, blagues de mauvais poils et entrechats, elles m'avaient mêlé à leurs conversations privées, oubliant ma présence ou m'incluant quand cela déviait franchement en ébats saphiques, pour immanquablement terminer en trios acrobatiques et souvent à tendance BDSM (Bondage Domination Sado-Masochisme). Mine de rien, au bout d'un mois, leur manuscrit à deux têtes, deux langues, quatre mains, douze lèvres et accessoirement deux chattes et deux beaux petits culs, avait bien avancé et la question de la couverture se posa rapidement.
En bonus : le lien pour la lecture de "La Couverture"