Le journal d’une jeune femme qui a tout plaqué pour vivre ses rêves
Charlotte Levy, cadre dans une grande banque français est épuisée par son quotidien. Elle ne supporte plus la routine parisienne métro - boulot - dodo et ne rêve que d’une chose : tout quitter, partir en Thaïlande et vivre de ses livres. En rentrant chez elle, elle fait la rencontre d’un mystérieux inconnu. Cette personne la pousse à croire en elle. C’était le coup de pouce dont elle avait besoin.
Elle démissionne, quitte son petit-copain, dit au revoir à son père et prend le premier avion pour Bangkok. Lorsqu’elle entame son voyage, elle découvre que changer de vie n’est pas toujours facile …
D’une cellule de Bangkok, en passant par les plages de sable blanc uniques dans l’île de Samui, Charlotte rencontre des gens atypiques : moines, voyageurs, auteurs, prostitués. Tous vont l’aider à trouver son chemin dans ce monde.
Commandez votre copie maintenant et découvrez ce nouveau roman initiatique
Pour obtenir « La Vie N’attend Pas », cliquez sur le bouton « Acheter en 1-Click » ou lisez-le gratuitement grâce à votre abonnement Kindle Unlimited.
Extrait
[…]
« Oui, mais mon petit copain ! Je ne peux pas le quitter comme ça » dis-je le plus vite possible pour ne pouvoir finir ma phrase.
« Emmène-le avec toi. Et s’il ne veut pas, pars seule. Mais ne laisse personne te dicter ta vie, te dire quoi faire, quand le faire et comment le faire. Tu es déjà une marginale, tu vis une vie par procuration, tu rêves toutes les nuits de t’échapper, de partir au loin, mais tous les matins te refont tomber dans la réalité. Une réalité, celle de tous ces zombies autour de toi. Si tu commences à évoquer tes rêves, ces mêmes personnes vont te dire que tu ne peux pas le faire, que ce n’est pas possible, qu’il faut redescendre sur terre. Personnellement, si c’est ça la terre, je suis mieux sur la lune. »
Captivée par ses paroles, je ne m’étais pas rendue compte que mon mystérieux inconnu m’avait détourné de mon chemin direct vers le métro. Il nous avait entrainés dans un petit parc. Voir de la végétation dans Paris me détendait à tous les coups. Je me laissais porter par cet homme. Quelque chose en lui m’attirait comme une luciole cherche à s’approcher de la lumière.
Pourtant, ma petite voix rationnelle faisait clignoter une lumière rouge, elle m’avertissait que quelque chose était dangereux.
Trop tard. J’étais hypnotisée.
[…]