La Sainte Bible Commentée - Épîtres de Paul aux Conrinthiens

Votre serviteur a entrepris une interprétation de la Bible qu’il veut éveillée. Elle est destinée à la Génération Consciente, la race des personnes qui commencent à s’éveiller en conscience, pour redevenir des esprits. Qu’est ce qui a pu bien motiver cette initiative ? Pourquoi une interprétation de plus des écrits bibliques, ou de trop, selon quelques observations qui nous parviennent ?
Eh bien, la Bible est selon nous, le référentiel par excellence de toute spiritualité. L’humanité est perdue dans l’univers de la forme, ensevelie dans des flots de pensées et des masses d’objets. Tous les humains sont obsédés par le désir latent de posséder toujours plus de connaissances ou de biens matériels. Avec la rébellion d’Adam, l’homme est passé de l’esprit vivifiant qu’il était, à l’animal pensant qu’il est devenu. Alors que le premier homme était UN avec son Créateur, le second homme est devenu UN avec la créature.
L’esprit perçoit et interagit avec son environnement, par l’intuition, que d’aucuns considèrent comme étant le sixième sens de l’homme. Il existence seulement par l’adhérence aux autres esprits, qui sont de la même nature que lui. La multiplication de son espèce est la résultante d’un souffle, pénétrant sa conscience, pour engendrer ses semblables, qui sont du reste tous égaux à lui, selon un principe comparable à celui des vases communicants.
L’homme animal, quant à lui, interagit avec son environnement par l’usage des organes de sens. Il n’existe que dans l’illusion de ne jamais quitter son adhérence à la création, à la forme donc. Il est motivé en toute chose par la peur de perdre ses acquis et le désir de posséder toujours plus. L’adhérence à son prochain lui apparaît comme une menace. Le bonheur pour l’homme animal, croit-il, est dans l’inaccessible complétude par l’identification à la forme.
Le message biblique, pénétré dans son essence, nous révèle que tout être humain naît animal. C’est cela le Péché, la rébellion, la méchanceté vis-à-vis du Créateur. Il a pour conséquence la séparation temporelle et éternelle avec le Dieu Créateur. On dit alors que l’homme est mort. Or, le dessein parfait de Dieu pour l’homme est qu'il reçoive la Vie en lui-même, pour être considéré comme juste.
Considérant l’aveuglement de l’homme déchu, Elohîms, le Dieu Créateur, a envoyé la plénitude sa Conscience créatrice dans l'univers de la forme, incarnée dans un corps humain en Christ Yeshoua, pour une mission salvatrice au bénéfice de toute l’humanité. Il s’agit de sortir l’homme de la condition d’animal, pour en faire un esprit semblable à Dieu.
Comment se plan a-t-il été conçu et annoncé aux humains ? Comment s’est-il accompli ? Comment les hommes l’ont-ils compris ? Qu’advient-il aux uns et autres, selon qu’ils adhèrent ou rejettent ce dessein du Dieu Créateur pour eux ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles seule la sainte Bible apporte des réponses claires et précises. Ce sont ces trésors enfouis dans la Bible que nous voulons sortir des ténèbres de la compréhension religieuse des Saintes Écritures.
Il se trouve en effet, que ces choses demeurent des mystères pour un grand nombre d’humains, du fait de la religion qui a fait de la Bible, un livre de codes moraux, de rites, de formes, de traditions humaines, de dogmes et doctrines au service de l’ego, la puissance qui impose à tous les humains l’adhérence à la forme.
Cette série de publications entend présenter à la Génération Consciente, les hommes qui commencent à s’éveiller en conscience, et qui redeviennent donc des esprits, une interprétation éveillée des textes bibliques, livre après livre.
Les lecteurs ouverts à la transcendance, peu importe qu'ils soient adeptes de religions organisées ou pas, trouveront dans ces publications, une source inédite d’édification, et d’encouragement, en Christ Yeshoua. Que le Seigneur vous donne de pénétrer sa sphère de conscience, le royaume des cieux sur la terre, Amen!

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 24 fév. 2021 - 06:32 Détails de l'offre