La Sainte Bible Commentée - Épître de Paul aux Romains (La Sainte Bible Commentée pour la Génération Consciente t. 1)

Pourquoi donc une interprétation de plus?
À la question que nous ont posée certains lecteurs, qui ont eu accès aux premières moutures de nos travaux, à savoir pourquoi nous entreprenons d’en rajouter au grand nombre de traductions et des interprétations de la Bible qui sont sur le marché, nous pouvons donc déjà répondre, en disant que nous avons éprouvé le besoin d’offrir à la minorité des gens qui commencent à s’éveiller en conscience, une lecture de la Bible dans laquelle ils vont s’identifier, pour la progression de leur marche dans la pénétration de la divinité.
Notre constat est que l’humanité est dans un profond sommeil spirituel. Les hommes de notre génération sont comme des somnambules, des avatars, des ombres, des personnages d’un jeu vidéo grandeur nature, des morts en conscience, des inconscients donc, qui s’ignorent. Et quand il vient à un mort en conscience, de traduire ou d’interpréter la Bible, il ne peut que le faire dans le langage des morts, et sa lecture de la Bible ne sera reçue que par les morts en conscience.
L’humanité est à la croisée des chemins. Le rapport de forces ou de nombre est sur le point de changer. Si aujourd’hui encore, la quasi-totalité des humains sont des morts en conscience, le processus de l’éveil des consciences est irréversiblement enclenché. De plus en plus de gens sont en train de sortir de leur torpeur, de la mort en conscience, de s’éveiller en conscience, au point où ils seront bientôt majoritaires.
L’homme animal va connaître une mutation totale en homme spirituel, l’homo sapiens va disparaître, et l’homo spiritus va apparaître. Ce dernier ne pourra se satisfaire des traductions et interprétations de la Bible, qui avaient été faites par, et pour l’homo sapiens. C’est donc à cette génération d’humains, la génération consciente qui commence juste à fleurir, que nous recommandons la Bible de la Génération Consciente.
Notre lectorat cible
Il est donc utile de savoir distinguer l’homo sapiens de l’homo spiritus, pour discerner la spécificité de la lecture éveillée des saintes Écritures, que nous proposons au lecteur qui ne se retrouve pas dans les traductions et interprétations courantes de la Bible. Pour le dire dans un style qui tient dans une introduction, nous dirons que l’homo sapiens, c’est l’homme savant ou pensant, l’homme qui s’identifie à son âme, son mental, son intellect, sa pensée et ses émotions donc.
« Je pense, donc je suis », dit l’homo sapiens avec Descartes. En d’autres termes, l’homo sapiens s’identifie à son subconscient duquel émanent ses pensées, et à son corps de souffrance duquel émanent ses émotions. Il se prend pour une entité autonome et souveraine, qui est conduite par ses pensées et ses émotions. Il croit percevoir la vérité par ses organes de sens. Sans se l’avouer, l’homo sapiens se prend pour un Dieu. Et pourtant il est une sorte d’humanoïde, une entité qui fonctionne en mode pilotage automatique.
À contrario, l’homo spiritus c’est l’homme qui s’est rendu compte de ce que la condition de l’homo sapiens qu’il était, est synonyme de misère, de souffrance, d’inconscience, de péché. Elle constitue ce que les saintes Écritures bibliques appellent la mort. Ayant commencé à pénétrer ce mystère, l’homo sapiens va s’engager dans la recherche de son salut de cette condition de mort en conscience, prélude de la mort éternelle.
L’homo spiritus est ce que la Bible appelle l’homme spirituel. Il est cette personne qui dirait avec nous : « Je suis UN en conscience avec l’Esprit qui me conduit, parce que j’adhère à lui, donc je vis. » L’homo spiritus s’identifie à son esprit, pour ne pas dire à sa conscience, qui a adhéré à l’Esprit supérieur qui le conduit, pour recevoir de lui direction, consolation, puissance, pouvoir, sagesse, intelligence et surtout la Vie en abondance.
Pour lui, l’univers est un tout unique dans l’Esprit supérieur de son adhérence. Sans adhérence à l’Esprit supérieur, l’homo spiritus se considère comme inexistant, comme mort donc...

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 23 fév. 2021 - 21:38 Détails de l'offre