La Fin des Certitudes (La Menace sans Visage t. 1)

Synopsis :
Polytechnicienne, championne d’Arts martiaux, fille adoptive d’un Officier français le Lieutenant Ostara de Kervarec est devenu, à 27 ans, un des meilleurs analystes de la DGSE.
Le travail de cette belle et froide jeune femme a déjà permis de déjouer plusieurs attentats. Scientifique dans l’âme, elle ne peut admettre que ses succès soient bâtis sur ses intuitions. Intuitions que vient confirmer, ensuite seulement, un faisceau d’indices.
Comment sait-elle où elle doit investiguer ? Qui est-elle vraiment ?
Ses talents la dérangent, l’effraient… jusqu’au jour où elle est victime d’une terrible tentative d’agression. Elle sera alors confrontée à un passé classé ‘Secret Défense’ qu'elle a voulu oublier: sa véritable identité, son enfance dans les faubourgs de Sarajevo, sa fuite de Bosnie avec sa mère, le mystérieux enlèvement de celle-ci.
Jetée sur le terrain, la jeune analyste retrouve l’horreur des combats et voit ses pires craintes confirmées : une menace sans visage plane sur le monde et désormais, ‘Personne n’est à l’abri’.
Qui est cet ennemi qui manipule les réseaux terroristes et infiltre les services de renseignements ?
Pas plus que les Dirigeants de la planète, Ostara n’a été préparée à cela.

Le mot de l'auteur :
' La Menace sans Visage ou la fin des certitudes' est un thriller, l’action se déroule en août 2012, tout se joue en l’espace de quelques jours.

L’héroïne, une analyste de la DGSE, évolue dans un univers de fiction très proche du nôtre, où les actes criminels sont le plus souvent guidés par ceux qui les financent.
Les références historiques sont exactes, la situation économique et politique décrite pourrait découler de ce que nous vivons au quotidien.
Certains personnages ont parfois des traits communs avec des hommes ou des femmes qui font l’actualité internationale.
De même, le programme ‘Enzyme’ qui vit le jour dans l’ex-URSS a malheureusement existé ; il était destiné à développer des armes à partir de virus et de bactéries les plus dangereux.
J’ai souhaité planter ce décor afin que le lecteur ressente mieux la menace qui se dessine au fil de l’intrigue, qu’il la vive, qu’en son for intérieur il acquière l’intime conviction qu’un tel scénario pourrait être possible,
que : « Personne n’est à l’abri. »
Dans ce contexte – et probablement dans le but d’atténuer ce côté réaliste et obscur - j’ai désiré que l’héroïne présente une particularité que sa formation scientifique la poussera tout d’abord à nier et même à combattre.
J’estime néanmoins que cette légère touche d’ésotérisme s’intègre parfaitement au roman, car des détails historiques véridiques sont là pour jeter le trouble dans les certitudes du lecteur.
Ce thriller peut être découvert de bien des manières, il peut être simplement distrayant et devenir le compagnon que vous emmènerez à la plage ou autour de la piscine. Il peut sembler imposant, mais la majorité des lecteurs l’ont dévoré rapidement. Toutefois, celui qui désirerait le lire entre les lignes discernera un ouvrage engagé, qui pose des questions importantes, dénonce et lève le voile sur des hypothèses dérangeantes.
‘La Menace sans Visage’ peut être lu seul même s’il se termine sur une fin ouverte. Le volet final : ‘La Descente aux Enfers’ sortira dans les toutes prochaines semaines.
Du 9 au 14 juin 2013, l'ebook a été offert, durant cette période il est resté en tête des téléchargements gratuits. Proposé ensuite à un prix modique, il devint numéro 12 des 'ventes générales Kindle' le 16 juin, 100 jours plus tard il n'avait pas quitté le top 50.
Ce résultat dépasse les espérances de son auteur, mais ce qui lui importe plus que tout, ce sont les réactions et encouragements de ses lecteurs qu'il tient à remercier. Si les écrivains existent vraiment c'est grâce à ceux qui leur accordent leur confiance et acceptent de découvrir leurs œuvres. Les possesseurs de Kindle ont offert une nouvelle vie à 'La Menace sans Visage'.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 19 fév. 2021 - 06:30 Détails de l'offre